Abdelouahed Ansari elu president de la region Fes-Meknes
 
مدير النشر و التحرير

Abdelouahed Ansari elu president de la region Fes-Meknes

رقم المقال: 101444
29 شتنبر 2021 12:42
Abdelouahed Ansari elu president de la region Fes-Meknes


Abdelouahed El Ansari, membre du comité exécutif du parti de l’Istiqlal, président de l’association des barreaux du Maroc, candidat unique, a été élu, mercredi 22 septembre, nouveau président de la région de Fès-Meknès, succédant ainsi à Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire.
Le nouveau président, connu pour sa probité et sa grande expérience dans la gestion des différentes associations du barreau, à Meknès comme à l’échelon devrai, sans doute donner un nouveau souffle à cette région même si tous les observateurs mettent en avant l’héritage de l’ancien bureau qui a lancé plusieurs projets avec un investissement colossal qui pourrait déséquilibrer les finances de la région
En effet le conseil sortant a entériné le lancement d’un total de 556 projets avec un investissement global de 18 milliards de dirhams. Continuité de l’administration oblige, le nouveau bureau se trouve de facto, impliqué dans des projets qu’il n’avait pas choisis, ni élaboré.
Notons que les élections régionales de Fès-Meknès ont abouti à l’élection de maître El Ansari en tant que nouveau président du Conseil de la région. Le candidat unique à la présidence a gagné la confiance de 61 membres sur les 69 que compte le Conseil, alors cinq membres se sont abstenus de voter.
S’exprimant à cette occasion , Maître
Abdelouahed El Ansari a tenu à féliciter le président sortant, Mohand Laenser, pour les efforts consentis par l’ancien bureau et les chantiers à caractère structurant lancés dans la région. Il a également appelé l’ensemble des membres du conseil à unir leurs forces pour poursuivre les chantiers prioritaires, déjà lancés, et mettre en avant les potentialités de la région
A signaler que d’après l’élaboration du Schéma régional de l’aménagement du territoire (SRAT) et le Programme de développement régional (PDR), le conseil a approuvé le premier contrat programme avec l’État au niveau national doté d’un investissement global de plus de 11 MMDH.
Rappelons que le Conseil régional de Fès-Meknès compte 69 sièges répartis sur les neuf préfectures et provinces de la région. Les préfectures de Fès et de Meknès comptent 12 sièges chacune, suivies de Taounate (10 sièges), Taza (9), Sefrou (6), Ifrane, Moulay Yaacoub, El Hajeb et Boulemane (5 chacune).


Par notre journaliste hassan benmahmoud
29 شتنبر 2021 12:42
روابط